Samedi 05.04.2013
Super!, nous avons trouvé comment couper la ventilation pour la nuit et nous avons bien mieux dormi.
Après un petit déjeuner de muffins, nous partons pour 'Arches National Park'. Il fait grand beau, mais le vent souffle toujours et à l'ombre il fait plutôt froid.
Entrée du parc
Cette fois nous trouvons l'entrée du premier coup, et commençons notre visite par le 'visitor Center'. Un très bon documentaire nous explique comment c'est formée cette extraordinaire région. Nous sommes samedi, sous un beau ciel bleu, et du coup, il y a beaucoup de monde.
Nous nous rendons directement au point de départ de la piste pour aller voir 'Delicate Arch'. Le paysage est magnifique, la roche et le sable rouges, les buissons et pins verts et le ciel bleu forment un décor de carte postale à une échelle plus humaine que 'Canyonlands'. En contre-partie....on est dans la foule. Malgré le sentir escarpé, il y a la une file d'attente au pied de 'Delicate Arch' pour faire LA photo. Comme en plus c'est à contre-jour, nous décidons de sauter la séquence photo directement sous l'arche et de redescendre pour continuer la visite.
Nous repartons en voiture vers le nord du parc, pour faire le 'Devils Garden Trail'...ou une partie tout du moins de la randonnée. Si loin de l'entrée du parc, il y a déjà un peu moins de monde. Nous nous "perdons" avec délice au milieu de ce labyrinthe de roche rouge. Nous avons envie d'y explorer chaque recoin et de grimper sur chaque rocher arrondi (surtout Emilie). Nous voyons 'Tunnel Arch' (où nous faisons une halte pour pique-niquer), 'Pine Tree Arch', la longue et fine 'Landscape Arch', 'Partition Arch' avec sa petite fenêtre puis enfin 'Navajo Arch' qui ouvre sur un charmant mini canyon (c'est là que yannick laisse la moitié de sa chemise sur un buisson en voulant faire une photo de groupe avec le timer). Nous voudrions bien adopter 'Navajo Arch', mais les rangers ne sont pas d'accord. Au loin, nous voyons encore beaucoup d'autres arches dont nous ne connaissons pas le nom. Il n'y a pas moins de 2000 arches recensées dans le parc.
Nous apercevons des 'rock squirels' (écureuils des rochers) et même un 'cottontail rabbit' (lapin à queue de coton). C'est un endroit enchanteur qui remporte l'unanimité dans les rangs.
Malheureusement, le temps passe, et sur la route du retour, nous nous arrêtons encore à 'Sand Dune Arch'(où Emilie peut enfin grimper et passer sur une arche!), et au 'Fiery Furnace Viewpoint' (son nom ne vient pas de la température qui y régne, mais de ses couleurs. On ne peut pas y pénétrer sans guide).
De retour a notre logement, nous refaisons nos valises. Yannick va jeter un coup d'œil dans un magasin de sport pour des chaussures..et une nouvelle chemise, puis nous ramène une pizza et de la glace pour le souper...miam.
Une pareille journée pose une fois de plus le même problème: comment choisir parmi les 146 photos??