Lundi 31.03.2014
Réveil matinal et plutôt glacial. Nous décidons d'aller jeter un coup d' oeil au canyon avant le petit-déjeuner. En sortant, surprise, les daims sont toujours dans les parages. Après un faux départ dans la mauvaise direction (mais papaaa...!), nous voilà au bord du Grand Canyon avec une lumière matinale toute différente d'hier soir.
Les daims sont tout près
Nous effectuons un petit aller-retour depuis Bright Angel Trailhead jusqu'à Trailview Overlook, puis nous allons prendre notre petit-déjeuner au Bright Angel Lodge. Au menu: des œufs brouillés et des toasts. Une fois rassasiés, nous devons faire les bagages et rendre notre cabane, avant de partir en randonnée le long du South Rim Trail, une piste qui longe le bord du canyon. Nous profitons de la navette gratuite pour nous rendre directement à Maricopa Point. Depuis là, c'est à pied que nous continuons jusqu'à 'The Abyss'. La vue est grandiose et ne cesse de nous impressionner. Pour le retour, nous prenons à nouveau la navette qui nous ramène au Village après un petit détour par Pima Point.
De retour à la voiture vers 2h, nous décidons de manger dans à la caféteria de Maswik Lodge ...bof, même le café n'était pas bon...
Nous reprenons la route en longeant le bord du canyon par la 'Desert View Road', et nous nous arrêtons encore à Grandview Point, et, pour finir, à Desert View. A ce dernier point, une tour panoramique a été construite en style indien. En réalité elle ne date que d'environ 90ans. La vue de là-haut est époustouflante, le seul bémol à cette belle journée est le vent qui souffle parfois violemment.
Au revoir Grand Canyon! Nous nous dirigeons maintenant vers Page. La route que nous avions prévu de suivre est coupée suite à un glissement de terrain, nous devons prendre une déviation. Heureusement, nous trouvons sans trop de problème la nouvelle route récemment ouverte et pas encore répertoriée, ni sur les cartes, ni sur notre GPS. Au final, c'est tout aussi rapide que par la route normale.
En chemin, nous passons des paysages désolés où l'on aperçoit, de loin en loin, des mobil-homes, plantés au milieu de nulle-part. Nous sommes entrés dans le territoire des indiens Navajo et l'impression est plutôt misérable.
En arrivant à Page, l'environnement est plus agréable et les habitations semblent plus solides. La terre est rouge, parsemée de buissons verts et de Tumble weeds (ces boules de végétation sèches qui roulent partout). D'étranges rochers apparaissent, ils ressemblent à ces tas de sables très mouillés que l'on laisse gouter du bout des doigts, pour faire des tours aux châteaux sur la plage, mais sans pointes, tout en rondeurs, et d'une jolie couleur brique.
Vers 19h, nous arrivons finalement à destination: un motel rose appelé Debbie's Hide A Way. Tony, le gérant nous accueil très agréablement et nous montre notre 'suite'. Pour 79$ par nuits, nous disposons de 3 chambres à coucher, d'un séjour, d'une cuisine et d'une salle-de-bain. Ce n'est plus tout neuf, mais c'est propre, bien entretenu et spacieux. Le supermarché à 200m est encore ouvert, ce qui nous permet d'aller rapidement acheter de quoi souper (baguette parisienne fraîche, cheddar et beef jerky) et après avoir rattrapé une partie de notre retard rédactionnel sur notre blog, c'est fatigués mais encore tout émerveillés de notre journée que nous allons nous coucher.