Day 2

Phoenix - Grand Canyon

Dimanche 30.03.2014

Programme pour la journée: monté à Grand Canyon en passant par Flagstaff et si possible arriver avant le coucher du soleil.

Hotêl Zona à Scottdall

Hôtel Zona & Suites

L'hôtel Zona & Suites à Scottsdale est un très bel hôtel avec des places organisées en patios et des jolies piscines. Nous regrettons presque de ne pas avoir le temps d'en profiter.

La "chambre" est plus grande que notre appartement à Gampelen. En fait, c'est une suite de 2 chambres avec salle-de-bain, cuisine, salon et salle à manger! Mais ce matin, l'aventure nous attend et nous partons direction Grand Canyon après un copieux petit-déjeuner de pancakes.

9h30, nous embarquons dans notre 'bâteau'. Au départ de Phoenix le paysage est vallonné et les collines sont couvertes de grands cactus, dans l'ensemble c'est plutôt aride.

Nous comptons nous arrêter a Flagstaff pour acheter de l'eau et quelques provisions mais avant nous faisons une pause archéologique. Montezuma Castel est un village (pueblo) amérindien du 13ème siècle, construit dans une falaise au dessus d'une rivière. En arrivant nous apercevons un attroupement sur le chemin, nous avons pensé que c'était un bon point de vue pour admirer le village...mais non, tous les regards convergeaient vers deux rangers qui s'activaient dans les buissons avec une sorte de bâton et un seau. En s'approchant, on entend un son de maracas furieux qui sort des fourrés. Les rangers essayaient d'attraper un serpent à sonnettes qui s'était aventuré trop près du chemin. Mais le reste du site est aussi très intéressant... :-)

Retour sur la route, qui monte de plus en plus. Le paysage change, et devient plus vert, mais on remarque que la région souffre de sécheresse. Le village de Grand Cayon est à plus de 2000m et au milieu de forêts de pins. La température devient vraiment fraîche (~6°C) et le vent tempétueux rend l'ambiance glaciale. Ce qui ne nous arrête pas et après avoir enfilé nos vestes et jaquettes, nous profitons de la lumière de fin de journée pour une première découverte du Canyon. Nous sommes tous ébahis par le spectacle qui s'offre à nous.

Notre logement pour ce soir est une cabane en planches très rustique, on se croirait revenu aux temps des cowboys. Heureusement c'est propre et confortable, malheureusement, le chauffage est une soufflerie d'air chaud très bruyante, et il faut choisir entre avoir chaud ou dormir....en bon Suisses, nous choisissons le compromis: chauffer un peu, dormir un peu, chauffer un peu...

Une surprise nous attend encore, quand Yannick sort pour aller chercher quelque chose dans la voiture, il reste bouche bée: une horde de daims (Mule Deers) est à quelques mètres de la porte d'entrée, en train de brouter paisiblement sous les pins. Il fait déjà sombre et les photos ne sont pas des meilleures, dommage.

Avec nos 374km au compteur, les 2 visites, les commissions et le décalage horaire qui fait encore effet, à 8h30 nous sommes tous couchés.

Pour la mise à jour de notre blog, il faudra attendre quelque peu: aucun accès à Internet et pas de réseau mobile disponible.

Day 1 Retour... Day 3