Les prévisions annoncaient grand beau, il fait grand beau. Idéal pour une randonnée au sommet du Kuer.
Il fait un peu plus frais ce matin (-5°) et la voiture est toute givrée. Malgré le grand ciel bleu, il est 10h et la luminosité reste basse. Le soleil est levé depuis plus d'une heure et demi, mais il est toujours très bas sur l'horizon. Notre chalet est encore dans l'ombre "matinale" et nous avons de la peine à nous rendre compte de l'heure. Nous prenons un petit-déjeuner copieux (avec des oeufs au plat) puis nous embarquons notre matériel dans la voiture pour nous rendre à ~4km de là vers l'église bleu, point de départ de la montée au Kuer.
Nous empruntons la piste balisée et bien tassée en direction du sommet en hésitant à laisser nos raquettes à neige dans la voiture. Plusieurs randonneurs passent à proximité et sont à pied. Finalement, nous choisissons de les prendre avec nous et après quelques centaines de mètres nous décidons de nous équiper. Finalement c'était un bon choix. Les raquettes sont très agréable, légère et les crampons intégrés nous évitent de glisser dans les passages un plus raide.
La vue depuis le sommet est magnifique et très dégagée, il y a assez peu de "montagnes" pour boucher la vue... Mais un petit vent frais nous encourage à trouver un petit coin un peu abrité pour nous arrêter quelques minutes.
Après une petite pause thé-chocolat, nous entreprenons la descente qui se passe assez rapidement.
Sur le chemin du retour au chalet, un arrêt au supermarché est nécessaire pour refaire le plein de quelques biens de première nécessité.
Ce soir, Kontiki prévoit une activité d'aurores boréals assez élevée à partir de 21h, mais le ciel devrait se couvrir. Nous verrons bien.