Samedi 12.04.2014
Le réveil est plutôt matinal (7h30), car nous voulons encore profiter un peu des quelques heures qui nous restent à Las Vegas.
Douche king-size...
Nous préparons nos bagages pour le départ et nous décidons de prendre le petit-déjeuner au Bellagio pour faire au plus vite. 18$ par personnes pour un buffet ouvert, cela nous semble encore raisonnable. Au final, nous devons attendre près de 20 minutes avant de passer à la caisse où le buffet nous est facturé 120$ pour les 4. Sur ce coup là, nous nous sommes un peu fait avoir et nous avons perdu pas mal de temps. Malgré tout, le buffet est magnifique et plus que complet. Les croissants et le pain frais croustillant nous tendent les bras et nous font un tout petit peu oublier le trou dans notre portemonnaie. Nous faisons des réserves pour le reste de la journée. Il est déjà 10h et nous avons juste le temps de retourner chercher nos affaires dans notre chambre pour le check-out.
A 11h, nous échangeons notre ticket de valet contre notre voiture, chargeons nos bagages et prenons la route en direction de Los Angeles. Le long trajet (450km) sur l'Interstate 15 n'est pas des plus passionnant. Nous traversons le désert de Mojave au milieu d'un flot continu de véhicules nous faisant parfois penser à une rentrée du Valais un dimanche soir. Mise à part quelques vues impressionnantes du désert, le paysage est assez monotone et marqué par les pylônes et lignes électriques. Vers 15h00, après une petite pause à Victorville pour se dégourdir les jambes, nous arrivons dans la périphérie de Los Angeles. L'autoroute s'élargit pour passer à 6 pistes, voir même 7 par endroits et la densité du trafic ne diminue pas. Nous sommes bien contents d'avoir une grosse voiture, cela nous rassure quelques peu au milieu des camions et autres 4x4 qui doublent indifféremment par la gauche et par la droite.
Une heure et 80km plus tard, nous sortons de l'autoroute bouchonnée pour prendre la direction de West Hollywood et Berverly Hills par de plus petites routes. La traversée des collines au nord d'Hollywood propose une paysage assez plaisant, plus vert, plus variée et parsemé de constructions semblant bien entretenues. Nous prenons Sunset Bvd pour rejoindre Santa Monica Bvd en direction de l'océan. Le GPS indique 16km jusqu'au prochain changement de direction sur Ocean Bvd. Feux rouges, colonnes, passage devant Berverly Hills... Finalement, vers 16h45 nous arrivons à destination à Venice. La chambre d'hôtel au Venice Breeze Suites est vraiment bien, mais pensée pour 2 personnes. Il faudra arranger un peu le canapé lit pour permettre aux 2 filles de s'installer correctement. Nous sommes situés juste en face de la plage, directement sur le 'Boardwalk' (rue piétonne et cyclable entre la plage et les bâtiments) avec une vue, partielle, sur l'océan Pacifique.
A peine les valises posées et la voiture parquée (cette fois, Yannick a trouvé notre 4x4 un peu grand dans les ruelles étroites et le parking souterrain), nous partons à pied sur la plage en direction du fameux Santa Monica Pier. Nous sommes un peu surpris par la fraîcheur de l'air marin (15°C) et c'est d'un bon pas que nous parcourons les quelques 4km qui nous séparent du Pier. Arrivés sur place, nous admirons le coucher de soleil et nous tentons de trouver un restaurant sympa et chauffé, car nos petites jaquettes ne suffisent plus à nous réchauffer, mais c'est peine perdue. Ou trop plein ou trop cher ou sur la terrasse. Finalement, nous revenons d'un pas tout aussi énergique (ça réchauffe) à la chambre d'hôtel. Il est 20h, et Venice Beach n'est déjà plus trop recommandable pour les enfants... Alors, nous grignotons quelques provisions que nous avions en réserve et dodo pendant que les clochards s'installent sur le Boardwalk pour la nuit. Espérons qu'ils ne seront pas trop bruyants...