Destination USA

une idée

Pour cette année, les vacances scolaires de printemps durent 3 semaines. Alors pourquoi ne pas en profiter pour partir visiter l'Ouest américain. Grand canyon, Mesa Verde, Zion, Las Vegas, Los Angeles, San Francisco... Les idées ne manquent pas, mais le choix n'est pas aisé.

Trois semaines, c'est beaucoup, mais lorsqu'il s'agit de trouver un parcours nous permettant de visiter et de voir tout ce qui nous semble incontournable ou très intéressant, 3 semaines c'est peu...

La préparation a déjà commencé l'automne passé par une demande de préavis pour une absence professionnelle de 3 semaines, ce qui n'était pas forcément gagné d'avance. Mais mes 2 associés ont accepté sans trop de réticences, même s'ils savaient que ce sera 3 semaines encore plus chargées pour eux.

Puis à suivi le choix et la réservation des vols, pour finalement entré dans le vif du sujet avec l'établissement d'un parcours, le choix d'une voiture de location et la recherche des premiers hôtels.

Et zut... début janvier nous constatons que le passeport de Doriane n'est pas accepté (pas biométrique et établi après 2006) et que celui de Yannick échoit en juillet 2014 alors qu'une validité d'au moins 6 mois après la date de retour envisagée est requise. On est bon pour aller se faire tirer le portrait à Bienne (eh oui, officiellement nous sommes bernois) et déboursé quelques centaines de francs pour mettre à jours nos papiers d'identité.

Finalement, fin février nous disposons de nouveaux passports valables, des billets d'avions et de la réservation de la voiture. Le point de départ est fixé à Phoenix AZ et l'arrivée sera 3 semaines plus tard à San Francisco. Pour le reste, il faut encore voir...

Retour... Préparation